Notre Histoire

A l'origine la passion

Gérard MAUNET a tout d'abord commencé à travailler dans l'arbo-riculture. A ses 20 ans il décide de se reconvertir dans le bâtiment et d'aller travailler chez un artisan charpentier couvreur.

Pendant 5 ans, passionné par ce métier il se forme et se spécialise chez ce patron qui lui a donné le goût du travail bien fait.

Il y affine ses compétences et découvre les ficelles du métier.

Mais rapidement l'idée de se mettre à son compte le taraude. Il veut être son propre patron.

Les années maturités

Les années passent et il ajoute à ses prestations celle de l'isolation et du ramonage.

Après quelques tentatives d'associations non fructueuses, il stabilise son équipe et travaille avec un salarié. Si besoin il fait appel à des intérimaires.

L'objectif pour ce patron est de pouvoir un jour transmettre son entreprise.

Une histoire de famille

Gérard MAUNET a 3 filles qui se sont orientées vers d'autres horizons profes-sionnels. Il a donc enterré l'idée d'une poursuite de l'activité familiale.

Cependant il demande à sa dernière fille, Emilie, si elle ne serait malgré tout pas intéressée. Naturellement il allait falloir qu'elle se forme. Emilie est d'accord.

Emilie va se former dans un lycée professionnel pendant 1 an et pourra alors reprendre la société de son père.

Mais tout n'est pas une découverte pour cette jeune femme engagée puisqu'elle baigne dans la Charpente Couverture depuis qu'elle est petite. Les tuiles et les ardoises elle connaît depuis toujours.

Fin 2018, il y aura tuilage (sans jeu de mot) puisque père et fille travailleront main dans la main jusqu'à ce qu'Emilie se sente à même de reprendre les rennes.

En avril 1984, avec l'aide et le soutien de sa femme, il se lance dans l'aventure et crée l'entreprise MAUNET. Il affiche clairement son champ d'action: Charpente Couverture et Zinguerie.